La Ccfp (Convention citoyenne du Fouladou Pakao),  un mouvement citoyen, agrandit les rangs des souteneurs du candidat de la mouvance présidentielle. Forte de plusieurs membres, la Convention citoyenne du Fouladou Pakao appelle à voter Amadou Ba. 

Par Aladji BADJILANG – A quelques heures du scrutin du dimanche 24 mars, les choses semblent bouger davantage en faveur du candidat de Bby. Et cela par des actions de soutien à Amadou Ba qu’il faut élire 5e Président du Sénégal.

Dans son élan d’engagement constant pour l’émergence du Sénégal, la Convention citoyenne du Fouladou Pakao appelle à voter pour le candidat de la Coalition Bby. En ces derniers jours de campagne électorale pour la Présidentielle prévue dimanche 24 mars, Mahamadou Lamine Barro et ses militants tiennent à  porter l’ancien Premier ministre à la magistrature suprême. La vision et le programme du candidat Amadou Ba collent avec les idéaux de cette convention citoyenne, selon Mahamadou Lamine Barro qui renseigne : «Nous nous engageons à soutenir la vision qui doit consolider l’émergence du Sénégal à l’horizon 2035.» Avec comme parrain Cheikh Oumar Anne, ancien ministre et maire de Ndioum, la Convention citoyenne du Fouladou Pakao a fait face à la presse pour dévoiler sa feuille de route, surtout en cette veille d’élection. Par ailleurs, ce mouvement citoyen rayonne dans plusieurs domaines dont l’éducation. Dans la commune de Kolda, la Ccfp accompagne les écoles élémentaires en matériels didactiques et autres fournitures scolaires, affirmant que le Sénégal est une vitrine de l’excellence où chacun doit donner le maximum pour l’avenir de nos enfants.

Les militants de cette convention autour de M. Lamine Barro ont fait preuve d’engagement pour accompagner le candidat choisi par le Président Macky Sall pour un succès final au soir du 24 mars prochain. Pour ce mouvement, qui polarise toute la Casamance naturelle, le choix porte sur Amadou Ba pour relever les défis du développement dans cette partie sud du pays, par l’accompagnement des femmes et surtout des jeunes.
ehcoly@lequotidien.sn