Si la plénière va dans le sens indiqué, hier, par les membres de la Commission des lois, l’Assemblée nationale devrait approuver par un vote majoritaire, aujourd’hui, la proposition de loi du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, qui milite pour une prolongation de six mois du mandat du Président Macky Sall.

Au Parlement, on est depuis hier à un niveau non négligeable par rapport au report de la Présidentielle. La réunion de la Commission des lois, hier, a accouché d’une proposition de prolongation de six mois du mandat du président de la République, Macky Sall. La proposition de loi du Pds a été votée par 22 voix favorables au report de la Présidentielle, issues des députés membres des groupes parlementaires Bby et Liberté, démocratie et changement. Dans sa proposition de loi relative à ce report, le Groupe Liberté, démocratie et changement avait proposé d’arrêter la nouvelle date au 25 août 2024.
La séance plénière convoquée pour l’examen et le vote de cette initiative parlementaire, aujourd’hui, permettront d’édifier les uns et les autres sur les tenants et aboutissants de cette loi en gestation.