Le sélectionneur des Lions a vivement défendu son joueur et la démarche de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) sur la posture de Watford, qui a voulu retenir Ismaïla Sarr.
A l’approche de la Can 2021, Aliou Cissé s’est exprimé pour la première fois en terre camerounaise. Ce jeudi après-midi, lors de la première séance d’entraînement des Lions du Sénégal, tenue à Bafoussam, le sélectionneur a fait le point sur ses troupes et s’est notamment prononcé sur les bisbilles entre Watford et la Fsf concernant la libération de Iso Sarr.
«Le cas de Ismaïla a suscité beaucoup de débat qui ne valait pas la peine. Il a été convoqué et c’était normal qu’il soit présent. Ce qui est important, c’est notre relation avec les joueurs. Si Sarr est à 100%, Watford ne peut pas le retenir parce que la décision revient au joueur. C’est un garçon honnête et s’il n’était pas à 100%, il me l’aurait dit. Nous sommes heureux de l’avoir ici», a lancé Aliou Cissé à Wiwsport.
Concernant l’actuel état physique de son ailier, le sélectionneur ajoute : «Que Watford se rassure. Ismaïla Sarr est entre de bonnes mains. Nous avons un staff médical qui est capable de l’aider à retrouver son meilleur niveau. D’ailleurs, il a repris la course. Notre staff technique est très attentif sur lui également. Nous espérons pouvoir le récupérer au courant de la compétition.»
Abdoulaye Seck n’a pas terminé la séance d’hier
Notons que Abdoulaye Seck est rentré à l’hôtel avant la fin de la séance d’hier après-midi qui s’est tenue au terrain d’entraînement du Tagidor Garden. Le défenseur central a été touché au pied et est allé s’asseoir sur le banc au moment où le galop d’entraînement s’intensifiait. L’on ne connaît pas encore la nature de la blessure.
Pour sa première séance ce jeudi à Bangou, Cissé avait sous la main 21 Lions, 7 joueurs manquent à l’appel.