La presse algérienne se déchaine : «Scandaleuse absence de Mahrez !»

La Confédération africaine de football a annoncé hier les finalistes pour les différents prix des Caf Awards récompensant les performances africaines de l’année et Riyad Mahrez n’est pas dans le Top 3 des meilleurs joueurs pour le Ballon d’Or africain 2023. Un «oubli», une «scandaleuse absence» qui ne plaît pas à la presse algérienne.
«Vainqueur de la Champions League, de la Premier League et de Coupe d’Angleterre, soit trois trophées, auteur de 17 buts et 18 passes décisives en 2023, Riyad Mahrez a non seulement gagné plus de trophées que tous les autres joueurs nominés, mais est resté aussi invaincu avec l’Algérie», rappelle le site Dzfoot. Qui ajoute : «Le bilan des autres nominés n’est pas extraordinaire, Mohamed Salah a marqué 27 buts et offert 17 passes décisives sans gagner le moindre trophée ni resté invaincu en sélection. La présence de Achraf Hakimi n’est là que pour témoigner de l’exploit du Maroc à la Coupe du monde 2022 et nullement en rapport avec l’année 2023. Le seul joueur à faire l’unanimité dans la short-list est le nigérian Victor Osimhen auteur de 34 buts en 2023, mais qui aura surtout marqué les esprits en remportant la Serie A avec le Napoli.»
Pour ses confrères de Lagazettedufennec, «on se doutait bien du traquenard ! La Caf vient de porter un nouveau coup bas au football algérien en écartant de son prestigieux trophée un ambassadeur de premier choix de l’Afrique. Riyad Mahrez, malgré une saison fantastique avec Manchester City et un transfert retentissant en Arabie saoudite avec les plus grandes stars du football mondial, n’a pas eu les égards de la Caf. Son absence du trio final révèle tout simplement la supercherie de ces Caf Awards 2023».
Mahrez réagit en rappelant son palmarès
Ecarté injustement par la Caf, Riyad Mahrez se lâche ! L’international algérien réagit néanmoins à ce scandale sur les réseaux sociaux. Mahrez partage en Story Instagram une vidéo récapitulative de ses performances de l’année. Entre 5ème victoire en Premier League, Fa Cup, ou encore Ligue des Champions Uefa, la saison de Riyad Mahrez a été supérieure en tous points à la quasi-totalité des joueurs africains, de quoi expliquer la frustration.