Pour son deuxième match amical, ce mardi contre le Bénin, le Sénégal va jouer sans Ismaïla Sarr, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Pape Guèye et Arouna Sanganté, tous blessés et rentrés dans leurs clubs respectifs. Des absences dont voudraient en profiter les Guépards si on lit la presse béninoise d’hier.

«Après une prestation acceptable contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, rien de plus normal que de vouloir continuer sur cette belle lancée. Même si on court toujours après notre première victoire sous l’ère Gernot Rohr, une lueur d’espoir semble pointer à l’horizon», écrivent nos confrères qui poursuivent : «Et pour cause, le malheur qui frappe l’Equipe sénégalaise pourrait jouer en notre faveur. Car la Tanière des Lions est en train de se décimer avec une cascade de blessures à quel­ques jours de cette confrontation entre fauves. Autrement dit, les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans la Tanière. Des blessures qui ne peuvent que «réjouir» la sélection béninoise qui est consciente des critiques contre le sélectionneur national Gernot Rohr. Ainsi, à la veille de la rencontre, les Guépards du Bénin semblent avoir une belle carte à jouer.»

Une confiance qui peut se comprendre au sortir du match sérieux des hommes de Gernot Rohr qui ont bousculé les champions d’Afrique (2-2), samedi, en match amical à Amiens. Des Eléphants qui ont été menés deux fois au score, avant de concéder le nul. Un match où certains Guépards se sont illustrés, comme Olaitan, auteur d’une belle réalisation, signant le 2e but béninois.
On comprend en tout cas la motivation des Béninois qui veulent s’offrir le champion d’Afrique 2022, après avoir fait trembler celui de 2024.
hdiandy@lequotidien.sn