Le 27e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) se tiendra du 16 au 23 octobre 2021. Le thème retenu est «Cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux talents, nouveaux défis». Le Sénégal est le pays invité d’honneur.

«Les données  sur la Covid-19 permettent de reprogrammer le festival», informe le ministre de la Communication, Tamboura Ousseni, à sa sortie du Conseil des ministres de ce mercredi 7 avril 2021. L’organisation, la mise en œuvre de toutes les activités devront tenir compte des mesures barrières. «Nous travaillons avec le ministère de la Santé pour que tout soit mis en œuvre pour qu’on puisse prendre en charge de tous les festivaliers et tous ceux qui vont venir de l’intérieur du pays et de l’étranger pour ce festival», rassure la ministre de la Culture, Elise Thiombiano.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur
Pour cette édition, le Sénégal sera le pays invité d’honneur. Plus de 900 films de 28 pays ont été enregistrés dont 71 pour le Burkina Faso. Ce 27e Fespaco va connaître 70 films sélectionnés. Les cérémonies d’ouverture et de clôture vont se dérouler au Palais des Sports de Ouaga 2000. Toutes les activités qui se tiennent autour du Fespaco ainsi que le «petit Fespaco» qui se tient à Bobo-Dioulasso sont maintenus. Le budget prévisionnel est d’un peu plus de 2 milliards F Cfa. En­viron 150 invités seront con­viés contre 700 au cinquantenaire.
Avec Burkina 24