Déjà orphelin de Ismaïla Sarr contre le Zimbabwe, Sadio Mané va jouer aujourd’hui contre la Guinée sans un autre de ses complices : Gana Guèye. Le milieu du Psg, qui avait porté le brassard face aux Warriors, sera en effet absent pour cause de Covid. En fait, c’est presque la colonne vertébrale de l’équipe qui est décimée avec les forfaits en plus de Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly.
Du coup, l’attaquant de Liverpool va encore porter sur ses épaules toute l’équipe. Et la mission sera encore plus lourde pour l’enfant de Bambali qui va porter le brassard de capitaine.
Un exercice difficile certes, mais qui est devenu une routine pour Sadio Mané, unique buteur contre les Warriors, et qui a maintenant l’habitude de prendre le jeu à son compte.
Grâce à ses qualités techniques et son repositionnement dans l’axe qui fait beaucoup de bien à l’animation offensive des Lions, il est devenu un danger permanent pour l’équipe adverse qui utilise tous les moyens pour l’arrêter.
Qu’en est-il d’un plan anti-Mané ? «C’est une erreur de penser que bloquer Sadio Mané est le meilleur choix. Non, nous ferons un schéma adapté, mais qui ne sera pas contre un seul joueur. Car en mettant nos énergies contre un seul joueurs, le danger peut venir d’un autre côté», a expliqué Kaba Diawara.
Mais malgré les propos du sélectionneur du Syli National, il est sûr que le capitaine des Lions va être l’objet d’un traitement particulier, tant au niveau de l’entrejeu qu’en pointe où souvent il permute avec Boulaye Dia.
Comme quoi, les choses ne seront pas faciles pour «SM10» qui cependant a l’habitude de se sublimer dans les grandes occasions. C’est la marque d’un grand joueur.