La défense n’interjettera pas appel pour casser la sentence de la chambre criminelle qui a condamné Ousmane Sonko à deux de prison ferme.
« En matière de contumace, il n’est pas possible de faire appel. Mais, sur le plan technique, on avisera pour ce qui concerne les conduites à tenir dans le cadre des actes posés » a informé Me Bamba Cissé, membre du pool d’avocats de Ousmane Sonko.
La défense a aussi relevé que leur client n’a pas été condamné pour viols et menace de mort.
« Pendant deux ou un peu plus, on nous a vendu un dossier de viol. On nous a vendu un dossier au terme duquel on disait qu’une fille fragile a été violée sous la contrainte et avec des armes par M. Ousmane Sonko. Aujourd’hui, la justice a dit que ce n’était pas vrai » a constaté l’avocat.
Selon la défense, la justice leur a donné raison. « Nous avions toujours dit que Ousmane Sonko est victime d’un complot, une conspiration. Et qu’il n’a jamais violé » a indiqué Me Bamba Cissé.
Pourquoi il a été condamné à l’incitation à la débauche ? N’est ce pas plus grave ?
Éclairez ma lanterne svp.
Quand dit la religion ?
Ce pays tôt ou tard sera détruit par les avocats, qui sont les fossoyeurs de la République au lieu d’en être les défenseurs.
Il est temps que l’ordre des avocats revoit ses textes qui sont aussi mal faits que les textes du système judiciaire et ses composantes, que tout le monde critique.
La justice dans son ensemble (toutes corporations et textes confondus), doit être revus et adaptés au contexte mondial actuel.