PARTAGER

L’ouverture des classes prochaine et l’inauguration de la mosquée Mazalikoul Djinane de Dakar prévue ce vendredi 27 septembre 2019, ont poussé en partie l’Association des commerçants et industriels du Sénégal à lever le mot d’ordre de grève. Ainsi le mouvement d’humeur n’aura duré que 72 heures. Le secrétaire général de Acis,  Abdou Rahmane Sylla a fait face à la presse ce mercredi 25 septembre 2019.

On retiendra de cette rencontre que le ministre du Commerce a fait des promesses qui ont poussés les commerçants à reconsidérer leur position. Aminata Assome Diatta a promis « qu’une bonne partie de leurs revendications vont être prises en charge et leur a assuré, d’un engagement ferme, de trouver des solutions définitives et durables ».

Si le mot d’ordre de grève a été levé, on ne peut pas en dire autant sur les conteneurs laissés en délicatesse au port. Bien que les négociations sont toujours en cours, l’Acis n’écarte pas de repartir en grève. D’ailleurs, une réunion est prévue très prochainement à cet effet. Mais aussi avec d’autres autorités qui sont impliquées.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here