Décisif lors de l’ouverture de la saison en Ligue 2 avec Lorient en inscrivant le seul but qui a scellé la victoire des Merlus contre Martigues (1-0), Bamba Dieng est annoncé sur le départ. Le Sénégalais a déjà recalé un club belge.
Selon Foot Mercato, rapporté par wiwsport, la tendance est clairement à un départ pour celui qui avait débarqué à Lorient contre 7 millions d’euros pour remplacer Terem Moffi en 2023. Et les offres ne manquent pas. D’après certaines indiscrétions, le joueur a déjà refusé une offre du Standard de Liège puisqu’il souhaite jouer en Ligue 1 ou dans un club des cinq grands championnats.
D’autres clubs étudient actuellement son dossier. L’attaquant de 24 ans est également dans le viseur de l’Espanyol Barcelone. Le club catalan étudie encore la faisabilité du dossier, mais pourrait passer à l’action dans les prochains jours.
Restons en France, pour parler de Mory Diaw. Annoncé sur le départ de Clermont Foot depuis sa relégation en Ligue 2, il est fort probable de retrouver en première division française le portier sénégalais. Un accord serait trouvé avec Nantes qui ne devrait plus compter sur Alban Lafont annoncé à l’Ajax d’Amsterdam. Ce départ suscite à nouveau l’intérêt des Nantais pour Mory Diaw toujours ciblé pour remplacer Lafont. Selon Ouest-France qui donne l’information, un accord serait trouvé entre les deux parties (le joueur et les dirigeants nantais).
Nantes a toujours suivi le Lion de 31 ans sans vraiment convaincre Clermont avec qui Diaw est lié jusqu’en juin 2026.