La Fondation Djoloff Humanity a remis, à plus de 300 personnes nécessiteuses, des kits alimentaires pour un montant de 6 millions de francs Cfa. Ce geste, selon le donateur, Mor Diao, entre dans le cadre d’une solidarité agissante, comme le recommande Allah, lors du mois béni de Ramadan.

Par Badé SECK – Le Centre socioculturel de la commune de Dahra Djoloff a été très vite pris d’assaut par les populations, en particulier les personnes handicapées. C’était pour répondre à l’appel de la Fondation Djoloff Humanity, consistant à leur remettre des kits alimentaires pour la fête de Korité.

Ce sont au total 300 personnes à mobilité réduite ou souffrant d’une déficience visuelle qui ont bénéficié de ces œuvres sociales. Les kits sont composés de 4 kg de pomme de terre, 4 kg d’oignon, 2 litres d’huile, 1 pot de moutarde, 1 bouteille de vinaigre et une enveloppe de 10 mille francs Cfa, soit un montant global de 6 millions de francs Cfa.

Pour le président de «The Djoloff Humanity Foun­dation», le geste est tout à fait naturel. Il résulte du fait que ce c’est une recommandation divine. «Le mois de Ramadan est une occasion de partage, d’entraide. A cet effet, nous voulons également bénéficier des grâces divines, c’est pourquoi nous avons pris l’initiative de perpétuer la tradition», a indiqué Mor Diao, natif de Dahra et résidant aux Etats-Unis.

Les bénéficiaires, qui ont affiché le sourire, ont magnifié le don à sa plus haute portée. «Nous sommes vraiment satisfaits de ce que la Fondation Djoloff Humanity a fait. Cela est venu à point nommé du fait de la conjoncture économique. Les kits alimentaires reçus vont à coup sûr apporter le sourire dans les familles», témoigne Mbissane Ka, porte-parole des déficients visuels.
Même son de cloche pour les personnes à mobilité réduite.

Leur porte-parole, Adama Sall, a profité de la cérémonie de remise des kits pour inviter les bonnes volontés à leur venir en aide afin de mieux faciliter leur mobilité.

La  Fondation Djoloff Hu­manity a organisé 6 journées de «Ndogou» dans 5 villages du département de Linguère et un quartier de la commune de Dahra. Elle a remis des denrées alimentaires aux prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Linguère.
bseck@lequotidien.sn