A trois jours de son entrée en lice en Ligue des Champions (Ldc), ce mercredi contre Tot­tenham, l’Olympique de Mar­seille a communiqué sa liste de 20 joueurs transmise à l’Uefa. On remarque plusieurs absences notables sur celle-ci, à commencer par celles de Cédric Bakambu et Bamba Dieng !
La non-inscription de l’attaquant congolais a de quoi surprendre car celui-ci n’a pas vocation à faire ses valises dans l’immédiat et entre régulièrement en jeu en Ligue 1. L’absence de Dieng était en revanche attendue puisque l’attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans de son entraîneur, Igor Tudor, et devrait choisir un autre club.
Par contre, son compatriote et coéquipier, Pape Guèye, est dans la liste. Le milieu marseil­lais, unique buteur contre Cler­mont, ayant depuis bénéficié de temps de jeu lors des derniers matchs de l’Om. Idem pour Pape Matar Sarr. Le nouveau jou­eur de Tottenham sera de la partie pour la Ldc. Bien qu’ayant un temps de jeu inexistant depuis l’entame de cette saison, le milieu sénégalais de 19 ans, plus jeune joueur dans l’effectif des Spurs, garde la con­fiance de son entraîneur. Il pourrait alors découvrir pour la première fois, les soirées européennes.