Après leur combat avorté à cause d’une blessure à la tête de Papa Sow, le deuxième, tenu hier à l’Arène nationale, a finalement souri à Siteu de Lansar, qui a pris le meilleur sur l’expérimenté Papa Sow. Une «chute extraordinaire» qui a suscité beaucoup de commentaires auprès des chroniqueurs de lutte dont Moustapha Guèye.

L’issue est intervenue à la suite d’une longue attente. Sur la première véritable attaque qu’il a initiée, Siteu se retrouve sur ses deux appuis, il parvient à se relever et résiste à son adversaire, avant de saisir sa jambe pour le renverser. Signant ainsi sa 13e victoire.

Lors de la première partie, les deux lutteurs se sont livrés à un duel à distance avec des balancements de bras. Au finish, ils vont écoper de trois avertissements. Il faudra attendre la pause de cinq minutes pour que le lutteur de Lansar trouve enfin la solution.

Avec cette victoire, Siteu relance ainsi sa carrière après sa défaite contre Gouye Gui, en 2018. Pratiquant le Mma, il prouve à travers cette victoire qu’il a de la valeur à revendre et peut désormais revendiquer des adversaires plus cotés. D’ailleurs, les spécialistes de la lutte ne cracheraient pas sur un combat contre Lac 2.

Quant à Papa Sow de Jambaars Wrestling, les choses se compliquent davantage. Après 23 ans de carrière, celui que l’on surnommait le «Puma de Fass» est obligé de descendre d’un cran pour donner la chance aux jeunes espoirs de la lutte qui prétendent intégrer la cour des grands. Depuis sa dernière victoire en 2013 contre Baye Mandione, il enchaîne les contreperformances. C’est le troisième revers, après celui contre Lac 2 en 2015 et Ama Baldé en 2018. Pour ne pas dire qu’il est proche de la retraite.
Par Amadou MBODJI- ambodji@lequotidien.sn