Marie Teuw Niane a démissionné de son poste de président du Conseil d’Administration de Petrosen Holding. Dans une note, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a fait part de sa décision, motivée par « des raisons personnelles ».

L’ancien ministre a remercié dans la note de démission Macky Sall « pour sa confiance et son soutien à la tête du Conseil d’Administration de Petrosen Holding ».

Il a aussi présenté un bref bilan. Car dit-il « Avec des administrateurs compétents, scrupuleux et profondément soucieux de l’intérêt de la société, nous avons pu poursuivre sa restructuration et la création du Groupe Petrosen ».

L’annonce publiée ce lundi 25 juillet 2022 fait suite une information relative à son ralliement à la coalition Yewwi Askan Wi. Depuis un moment, Mary Teuw Niane s’était démarqué également de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il était candidat à la mairie de la ville de Saint-Louis, battant campagne contre Mansour Faye ministre des Infrastructures et candidat à sa propre succession.