Japan Motors Sénégal élargit son portefeuille de marque internationale : elle vient de lancer la marque automobile Geely, qui est le premier constructeur automobile chinois. Il s’agit bien d’une marque de dernière génération équipée de plusieurs options. «Geely vient combler ce gap. Et la marque Geely va compléter les autres que nous avons déjà», assure M. Jamil Zoobi, Directeur général de Japan Motors Sénégal, qui est déjà la représentante au Sénégal de Nissan, Foton, Lassa et Ineos.
C’est une nouveauté qui devrait attirer une nouvelle clientèle sénégalaise avec Geely, qui «est à la pointe de la technologie, avec une innovation tournée vers l’avenir et des solutions durables». «Nous aurons besoin de publicité auprès des entreprises. Et pour avoir une visibilité, des manifestations de pub sont prévues. Et nous avons des cibles qui répondent à ce produit, d’autant plus que c’est une marque très novatrice, avec beaucoup d’innovations, beaucoup d’options sécuritaires à moindre coût. Et nous sommes persuadés qu’au vu de la qualité que nous proposons, les 6 ans de garantie sur le marché ou 200 mille kilomètres, du succès de Geely, parce que nous avons confiance à la marque», poursuit le directeur de Japan Motors Sénégal.
Pour lui, Geely «est une marque exceptionnelle», qui va être «adorée» par les Sénégalais. «Et beaucoup vont l’apprécier, et nous allons le booster dans le marché pour que nos clients puissent découvrir cette marque innovante dans le secteur de l’automobile», promet M. Zoobi, qui a fait la présentation du produit ce vendredi, dans une ambiance bon enfant. Ce jour-là, les représentants des sociétés ont découvert les modèles de véhicules présentés, qu’ils ont tous «appréciés».
Par Abdou Latif MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn