Marseille : Des garanties données à Villas Boas pour le recrutement de Mbaye Niang

Mbaye Niang aurait évité la catastrophe à l’Olympique de Marseille. Mais comment ? Après le départ de Andoni Zubizarreta, tous les signaux étaient au vert pour ne plus voir André-Villas Boas sur le banc des Phocéens la saison prochaine. Retournement de situation, le technicien portugais a décidé de poursuivre son aventure. Et ceci grâce en majeure partie à l’international sénégalais.
Ayant qualifié Marseille pour la prochaine Ligue des Champions, André-Villas Boas se montre assez ambitieux. Et veut une équipe compétitive pour faire face à cette compétition. Depuis quelque temps, le nom de Niang est associé à l’Om. Selon Le Phocéen, la direction aurait donné la garantie à l’ancien entraîneur de Chelsea pour le recrutement du buteur de Rennes.
Malgré les problèmes financiers de Marseille, ses dirigeants feraient tout pour débourser les 15 voire 20 millions d’euros demandés par le club breton pour le transfert de l’attaquant sénégalais. Tout ceci pour satisfaire aux besoins de leur entraîneur qui a fait un énorme boulot cette saison.
Outre le dossier Mbaye Niang, André-Villas Boas aurait eu d’autres acquis de la part de sa direction. Et aussi, l’affection de la part de ses joueurs et des supporters du club à son égard. Tout cet ensemble a contraint le Portugais à faire volte-face.