Si Mohamed Salah a déjà pris position sur son avenir en révélant qu’il va rester à Liverpool, Sadio Mané fait encore durer le suspense.

Tout comme Salah, Sadio Mané a un contrat qui court jusqu’en juin 2023 à Liverpool. Aucune prolongation de son bail n’a été faite malgré les intérêts de plusieurs clubs pour l’international sénégalais. Va-t-il rester ou quitter les Reds à l’issue de cette saison ? La question a été posée au champion d’Afrique 2021. Il n’a pas donné une réponse claire mais dévoile la période dans laquelle il va officiellement se prononcer sur son avenir.

Mané : «Je vais répondre après la finale…»
«Si je reste à Liverpool ? Je vais répondre à cette question après la finale de la Ligue des Champions», a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Sky Sports. Une finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid qui va se jouer le samedi prochain. Après, ce sont les vacances. Une période choisie par l’enfant de Bambali pour annoncer sa décision.
Sadio Mané est dans le viseur de grandes écuries européennes. Il se montre toujours évasif sur son avenir.
Le président de Liverpool prêt à tout pour garder Mané
S’ouvre-t-il la porte de départ ? A Liverpool depuis maintenant six saisons, l’avenir de Mané est dans le flou. En fin de contrat avec le club de la Mersey, il devrait donc se décider à l’issue du choc de ce samedi entre Reds et Merengues.
En tout cas, Tom Werner, l’homme fort des Reds, se dit prêt à casser sa tirelire pour prolonger la star sénégalaise, selon The Athletic UK. «Mané a dépassé nos rêves les plus fous, le prolonger est alors l’une de nos priorités», a lâché le président de Liverpool.
Arrivé à Liverpool en 2016, l’enfant de Bambali a disputé 268 matchs pour 120 buts inscrits et 48 passes décisives toutes compétitions confondues.
Quid de son compagnon en attaque Mohamed Salah ? En conférence de presse mercredi, l’international égyptien par contre a été clair sur son avenir. Il sera bel et bien chez les Reds la saison prochaine.
«Je ne veux pas en parler. Je veux juste voir Hendo (Henderson) avec le trophée (Ligue des Champions) entre les mains et j’espère qu’il me le donnera ensuite ! Je reste la saison prochaine, c’est sûr. Quoiqu’il se passe avec mon contrat, je reste à Liverpool la saison prochaine !», a-t-il insisté.
Selon le journaliste Freelance, Agento Secreto, la tendance est claire pour les deux stars des Reds. «C’est soit une prolongation pour Mané et Salah soit une vente cet été. Aucun départ libre n’est prévu à ce jour», a-t-il indiqué sur son compte Twitter. Après la finale, on saura !
Klopp meilleur entraîneur de l’année
Notons que l’entraîneur allemand de Liverpool, Jurgen Klopp, a été désigné mardi par ses pairs « manager de l’année » en Premier League. «C’est un grand honneur après une saison de folie. Etre élu par ses pairs, c’est ce qu’il y a de mieux», a déclaré l’Allemand en recevant son prix au dîner de l’Association des entraîneurs de Premier League. C’est la deuxième fois que le technicien de 54 ans reçoit cette récompense, après la saison 2019-2020.
Les Reds ont gagné la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre et fini à la deuxième place du Championnat à un point de Manchester City. Ils peuvent encore réussir le triplé en battant le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions samedi.
hdiandy@lequotidien.sn