Plusieurs clubs anglais se bousculent devant la porte du Fc Metz pour signer la révélation de la saison des messins. Pape Matar Sarr, milieu de terrain, 18 ans, pourrait ainsi se retrouver dans un autre club avant la fin de la saison. La rumeur envoie le président du club en Angleterre où vont se dérouler les négociations.
Les clubs anglais prétendants sont Chelsea, Manchester Uni­ted et Manchester City. Tous veulent signer le jeune prodige des Grenats qui compte 22 matchs pour 3 buts en Ligue 1 la saison passée. Formé à Génération Foot de Dakar, Pape Matar Sarr n’a pas duré dans la réserve du club partenaire pour commencer à jouer dans l’équipe première. Ses belles prestations en club et en équipe nationale du Sénégal ne sont pas passées inaperçues.
Il fait l’objet d’une forte con­voitise à deux semaines de la fin du mercato d’été. Ainsi, le président du Fc Metz est an­noncé en Angleterre ce mardi, informent les médias anglais. Bernard Se­rin va donc entamer les discussions pour le transfert de Pape Matar Sarr qui, rappelle-t-on, a signé un contrat de 5 ans avec le Fc Metz, en septembre passé. D’autres sources affirment que certains des clubs prétendants ont proposé de le prêter au club français après l’avoir recruté.
wiwsport.com