Le week-end a été très funèbre dans la Capitale du Rail avec deux victimes enregistrées en moins de 24 h. Il s’agit du meurtre de Abdou Gning au quartier Médina Fall et d’un accident ferroviaire qui a coûté la vie à Oumar Diagne.
Le premier drame s’est déroulé ce dimanche vers 20h au populeux quartier de Médina Fall dans une maison inhabitée. Le jeune Abdou, âgé d’à peine 28 ans, a été tué par un de ses amis. Selon les témoins qui ont assisté à la scène d’horreur, «il a été poignardé de dos par son bourreau». C’est suite à une altercation entre les deux parties que L. Sène, âgé de 34 ans, a usé de son arme. Il est activement recherché par la police.
Le second drame a eu lieu neuf heures après le meurtre du jeune Abdou Gning. Il s’agit d’un accident ferroviaire qui a coûté la vie à un quinqua­gé­naire. Oumar Diagne a été écrasé par le train des Industries chimiques du  Sénégal vers 6h du matin à hauteur du Camp Michel  Legrand du Groupement mobile d’intervention (Gmi)) de la Police nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était en état d’ébriété et est domiciliée au quartier Diakhao.