Championne d’Afrique, l’Equipe nationale du Sénégal de beach soccer va prendre part à la 11ème édition de la Coupe du monde Russie 2021. Les Lions se disent prêts à aller jusqu’au bout après avoir reçu le drapeau national, ce mardi.
En l’absence du ministre des Sports, c’est son homologue Abdoulaye Sow, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, qui a présidé la cérémonie, aux côté du directeur de Cabinet de Matar Ba et du président de la Fsf, Me Augustin Senghor.
Justement le patron du foot sénégalais a demandé aux champions d’Afrique «la constance, de rester ce que vous êtes toujours. Et certainement de faire plus et mieux. Et encore une fois que vous puissiez convaincre les plus sceptiques que sur ses 20 dernières années, vous êtes parmi les meilleures équipes de ce pays au plan international toutes disciplines confondues. Et pour cela, il faut aller en Coupe du monde pour montrer le meilleur visage du football sénégalais. Et nous savons que vous en êtes capables, vous avez la volonté».
Au nom des joueurs, leur capitaine, Al Seyni Ndiaye, de rappeler : «Nous avons une dette envers la Fédération qui prend soin énormément du beach soccer. Donc la balle est dans notre camp. Nous voulons atteindre notre objectif et celui du président de la République qui nous a demandé de disputer la finale. Et c’est ce que nous comptons faire parce qu’il compte venir en Russie le 29 prochain.»
Clôturant la cérémonie, le ministre Abdoulaye Sow, par ailleurs 2e vice-président de la Fsf, de rappeler que «le Président Macky Sall suit avec un œil particulier votre participation et nourrit beaucoup d’espoir quant à votre participation pour cette importante compétition. Vous avez su vous maintenir au sommet pendant plusieurs compétitions de façon consécutive et durable. Ce qui est un fait rare en Afrique et dans le monde. Vous avez le potentiel et les atouts nécessaires pour marquer l’histoire du beach soccer à Moscou. Votre mission devrait continuer en Russie, vous ne devez pas faillir à votre destin. Vous avez l’opportunité à la face du monde, d’inscrire encore une fois votre parcours en lettres de marbre sur les livres du football mondial».
Notons que les Lions devaient quitter Dakar hier pour rallier Moscou.
Avec wiwsport