Mondial des clubs à 24 équipes : C‘est pour bientôt !

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a estimé jeudi dans un entretien à l’Afp qu’une Coupe du monde des clubs élargie stimulera la compétition internationale entre les clubs.
«Nous nous concentrons sur la compétition mondiale dans la Coupe du monde des clubs, par exemple, pour avoir non seulement un club de chaque Confédération, mais davantage de participation, car nous devons stimuler le football de clubs dans le monde entier», a-t-il déclaré en marge de la finale du Mondial des clubs jeudi à Doha.
Deux Coupes du monde des clubs sont organisées cette année. Le Qatar accueille actuellement l’édition 2020, qui devait avoir lieu en décembre et qui a été reportée de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus, et une autre édition à sept équipes doit se dérouler au Japon en décembre.
Une nouvelle Coupe du monde des clubs avec 24 équipes, dont huit européennes, devait se dérouler en Chine cette année. Mais la compétition élargie ne commencera qu’à une date ultérieure, après le report d’un an de l’Euro et de la Copa America, initialement programmés en 2020, en juin et juillet de cette année.