Après leur match nul lors de la première journée face à la Croatie, l’Equipe nationale féminine a perdu son second match face à l’un des pays-hôtes du Championnat du monde de handball. Une rencontre où les Lionnes se sont écroulées en fin de match.

Pour sa deuxième sortie en Championnat du monde de handball, hier, l’Equipe nationale féminine a enregistré sa première défaite. Opposées à l’une des meilleures nations du handball, devant son public, les Lionnes ont eu du mal à rivaliser avec les Suédoises qui se sont largement imposées.

Pourtant, le début du match a été poussif après deux cartons jaunes écopés, sous la menace sénégalaise. Les deux équipes ont livré une véritable bataille, notamment les 20 premières minutes où elles ont été au coude-à-coude (8-7).
Les coéquipières de Jamina Roberts vont creuser l’écart à la fin de la première période avec 2 buts faciles dont celui de la gardienne qui a misé sur un long tir en suivant bien l’absence de la gardienne sénégalaise, Justicia. Malgré ses 4 arrêts au total, le Sénégal sera à deux longueurs à la mi-temps (12-14).

Chercher la qualif’ face à la Chine
Au retour des vestiaires, le jeu défensif de la Suède mûrit. Les Lionnes vont avoir du mal à percer la défense de leurs adversaires qui réussissent leur meilleure séquence du match. La sélection hôte prend le large pour remporter le match.
Notons qu’il s’agissait du 2e match du Groupe A. Plus tôt, la Croatie a étrillé la Chine (39-13). Avec cette défaite, le Sénégal reste à la 3e place derrière la Suède et la Croatie. Face à la Chine pour leur dernier match, les Lionnes joueront leur survie pour rester dans le top 3 qui passera au second tour.

Deuxième défaite pour l’Angola, le Cameroun…
Le début de compétition n’a pas été facile pour les autres représentants africains. Après la défaite sur le fil contre la France (30-29), lors de son premier match, l’Angola s’est inclinée face à la Slovénie pour sa 2e sortie (30-24). Les championnes d’Afrique en titre avaient pourtant tenu la dragée haute aux Slovènes. Les deux équipes étaient à égalité (21-21) à 10 minutes du terme du match. Moment choisi par la Slovénie pour accélérer le jeu et inscrire 9 buts contre 3 pour les Angolaises. Il faudra tenter de décrocher la troisième place face à l’Islande, alors que la première place du Groupe D se jouera ce lundi entre la France et la Slovénie.

Le Cameroun n’a pas fait mieux que l’Angola. Les Lionnes Indomptables ont été battues par la Hongrie (39-20). Contrairement au premier match face Monténégro (25-11), les Camerounaises ont réussi à mener au score et à marquer 8 buts en première période (18-8). Elles ont également amélioré leur score de 9 buts. Des progrès qui pourraient les aider lors du 3e et dernier match contre le Paraguay ce lundi 4 décembre.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport.com)