Les prétendants à la sélection des Léopards s’allongent. Après Timothée Fayulu, un nouveau binational a déclaré sa flamme pour l’Equipe de la Rd Congo. L’ailier droit de Manchester City, Joël Ndala, âgé de 17 ans, pourrait être un prochain Léopard.

Du beau monde aux portes de la sélection des Léopards. Joël Ndala a annoncé son intention de rejoindre son pays d’origine. Ainsi, la pépite de Manchester City pourrait rejoindre l’effectif de Sébastien Desabre à l’âge de 17 ans. L’ailier droit a été convoqué par Pep Guardiola lors de la récente Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite. Joël Ndala est né le 31 mai 2006 à Manchester, en Angleterre. C’est un jeune joueur anglais d’origine congolaise qui évolue au poste d’allier gauche chez les U21 de Manchester City, après être passé par toutes les catégories des jeunes du club. La jeune pépite s’est fait remarquer au cours de la saison 2022-2023 avec la catégorie U18, avec laquelle il avait inscrit 14 buts en 26 matchs. Cela lui a permis d’être sélectionné avec les U17 anglais lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Au cours de ce tournoi, il a inscrit 3 buts en 4 matchs. Cette saison, Joël Ndala a déjà joué 12 matchs pour un seul but marqué et 2 passes décisives.

Lionel Mpasi opéré avec succès
Restons chez les Léopards, pour annoncer que le gardien de but congolais, Lionel Mpasi, a subi lundi, avec succès, une opération au genou, selon ses propres déclarations sur les réseaux sociaux. Blessé depuis la Can en Côte d’Ivoire, Mpasi était contraint de mettre un terme à sa saison en club avec Rodez. Cette intervention chirurgicale marque le début de sa convalescence, estimée à 6 mois. Il manquera ainsi les prochaines échéances des Léopards en mars et juin. Un coup dur pour le sélectionneur Desabre, privé de son portier n°1, et qui devra faire avec Dimitri Bértaud dans les buts.