Le karatéka sénégalais, Serigne Mbacké Seck, a remporté la médaille de bronze des plus de 76 kg aux Championnats du monde de karaté cadets, juniors et espoirs de Venise (9 au 15 octobre) en Italie.

Seck a battu, 4-2, son adversaire luxembourgeois pour passer au match de la troisième place. Il s’était imposé aux premier et deuxième tours du tournoi, contre des adversaires polonais (8-0) et écossais (6-2). Au troisième tour, le jeune karatéka sénégalais, formé au club de karaté de Bène Tally, a gagné par décision arbitrale contre un adversaire de la Bulgarie. Serigne Mbacké Seck a perdu au quatrième tour contre un adversaire italien.

Cri du coeur – Abacacar Ngom, président de la Fsjda : «Le judo est dehors !»

Aux épreuves de repêchage, le médaillé d’or aux Youth League de karaté à Coruña, en Espagne (16-19 mai 2024), a battu, 8-0, son adversaire du Kazakhstan. Classé à la sixième place mondiale de cette catégorie, il avait décroché l’unique médaille d’argent du Sénégal aux Championnats d’Afrique de karaté cadets, juniors et seniors à Casablanca au Maroc (14-20 août 2024).
«La médaille de bronze de Seck est une victoire du karaté sénégalais. Le travail de formation est à la base de tous ces résultats. Nous espérons que le karaté sera présent au Jeux Olympiques de la Jeunesse, Dakar 2026 (31 octobre-13 novembre)», a réagi le chargé des sélections nationales et du haut niveau de la Fédération, Fodé Ndao.

Natation – 8 médailles remportées : La bonne moisson d’entrée du Sénégal aux Championnats d’Afrique Zone 2

«Nous avons besoin de l’aide de l’Etat pour soutenir la marche de cette discipline au Sénégal», a-t-il ajouté.
Avec Aps