L’ancien international, El Hadj Diouf, a demandé aux Lions de jouer et de se qualifier pour faire honneur à Pape Bouba Diop dont ce sera l’anniversaire du décès, le jour du match contre l’Equateur, ce mardi.

Par Hyacinthe DIANDY hdiandy@lequotidien.sn – En marge de la visite du ministre des Sports, hier soir au Quartier général de la presse et du 12e Gaindé à Doha, El Hadji Diouf a donné son avis sur la «finale» de ce mardi entre le Sénégal et l’Equateur, avec comme gros enjeu une qualification pour les 8es de finale du Mondial.

Et d’emblée, l’ancien international n’est pas allé loin pour motiver ses jeunes frères. Diouf a en effet rappelé que demain mardi 29 novembre 2022, c’est l’anniversaire du décès de Pape Bouba Diop.

«Ce Mardi va marquer les deux ans de disparition de Pape Bouba Diop. Selon moi, il n’y a pas une plus grande motivation. Et cela nous fait penser à Bruno Metsu, Bo­candé, ces personnes qui ont toujours eu les mots durant ces moments pour nous galvaniser. Donc, je pense que les Lions sont prêts à leur rendre hommage», a déclaré le double Ballon d’Or africain. Qui en profite pour lancer un appel à «l’union sacré derrière l’Equi­pe nationale. Le Sénégal n’a jamais été aussi fort et on demeure optimiste pour une qualification au second tour. Peut importe la manière, il faut gagner. On doit être décisifs. Je suis rassuré par la mentalité des joueurs, leur détermination. Ce sera un match d’hommes !».

Diatara rend visite au 12e Gaindé et à la presse
Comme il est de tradition, à chaque Can ou Mondial, le ministre des Sports rend visite aux délégations sénégalaises. Hier soir, c’était au tour des supporters du 12e Gaindé et des journalistes de l’Anps de recevoir le nouveau patron du sport sénégalais.
Au nom du chef de l’Etat, Yankhoba Diatara, accompagné des membres de la Fédération sénégalaise de football dont le vice-président, Abdoulaye Sow, a délivré un message de sérénité et de confiance en vue du match décisif contre l’Equateur. Le ministre s’est tapé un bain de foule, rythmé par le son endiablé du 12e Gaindé.
 (Envoyé spécial au Qatar)