PARTAGER

Karim Wade a donc reçu sa carte d’identité biométrique Cedeao qu’il réclamait au ministre de l’Intérieur. C’est la révélation de Source A dans son édition d’hier. Le journal précisait cependant qu’il est mentionné sur la pièce du candidat du Pds «pas inscrit sur les listes». Et Aly Ngouille Ndiaye, qui avait déjà renvoyé Oumar Sarr et Cie à la commission d’inscription du Koweït, trouve évident que Wade-fils n’obtienne que sa carte d’identité. «Je n’ai pas de cartes pour des militants du Pds. J’ai des cartes d’identité pour les Sénégalais. C’est le contraire qui aurait étonné (puisque) vous tous vous savez que Karim n’est pas inscrit sur les listes électorales. Donc, s’il a une carte d’identité, il ne peut pas y avoir autre chose. Maintenant, est-ce qu’il a sa carte d’identité ? J’ai appris, comme vous, qu’il l’a reçue», a répondu le ministre hier, sur la Rfm, en marge de la livraison du matériel électoral.
Dans sa lettre-réponse à l’un des avocats de Karim Wade qui l’avait saisi à ce sujet, il avait écrit : «Le ministre de l’Intérieur n’a eu à donner de carte d’identité à aucun Sénégalais. Il (Karim Wade) n’a qu’à s’adresser aux commissions d’inscription habilitées à donner les cartes. Il n’a qu’à faire comme tous les Sénégalais. Sa carte d’identité a été éditée et envoyée à l’ambassade du Sénégal au Koweït où il a fait sa demande d’inscription.»
Aly Ngouille Ndiaye a assuré par ailleurs que l’Etat a pris «toutes les dispositions nécessaires» pour que ce matériel électoral, composé de plus de 30 mille urnes, d’encre indélébile et d’isoloirs, soit acheminé dans les bureaux de vote au niveau national et à l’étranger. Il reste donc les bulletins de vote qui ne seront disponibles qu’après la publication de la liste définitive des candidats par le Conseil constitutionnel.
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here