PARTAGER

A près de six mois du Mondial 2018 en Russie, les internationaux sénégalais continuent de briller sur les pelouses européennes. Une fois n’est pas coutume, c’est le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, qui a trouvé le chemin des filets lors du déplacement de son équipe à Torino, pour le compte de la 17e journée de Serie A. Les Napolitains se sont imposés sur le score de 3 buts à 1, ce samedi. Kalidou Koulibaly a ouvert le score dès la 4e minute de la tête sur un corner. Il s’agit du troisième but de l’international sénégalais pour la présente saison. Une victoire qui permet aux Napo­li­tains de reprendre la tête du championnat avec 42 points, devant l’Inter de Milan battue.
En Angleterre, West Ham a battu Stoke City (3-0), lors de la 18e journée de Premier League. Logés à la 19e place, les Hammers se devaient de gagner pour ne pas continuer à sombrer dans le bas du classement. A l’image de la précédente journée face à Tottenham (1-0), les coéquipiers de Diafra Sakho et de Cheikhou Kouyaté ont réalisé le match parfait pour enchainer sur une seconde victoire d’affilée. Comme pour dire que le changement de staff au sein des Hammers avec l’arrivée de David Moyes, à la place de Slaven Bilic, commence vraiment à payer. Parmi les artisans du succès, l’attaquant des Lions, Diafra Sakho, qui a inscrit le troisième but à la 86e mn. Malgré des envies de départ, l’international sénégalais, relégué parfois sur le banc, réalise un bon début de saison. A l’image de ses prestations avec les Lions lors de la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Cap-Vert (0-2) et l’Afrique du Sud (0-2). Deux rencontres durant lesquelles, Diafra Sakho a été, à chaque fois, décisif. Pourvu que ça dure jusqu’en Russie.
Enfin en Turquie, le but de Pape Alioune Ndiaye n’a pas suffi. Son équipe Galatasaray ayant été battu 1-2 en championnat par Yeni Malatyaspor.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here