Olympique de Marseille : Ça se précise, Zidane attendu en Arabie Saoudite

Zinedine Zidane et l’Om, ce mariage n’est plus un rêve utopique, mais bien une possibilité si l’on en croit toutes les informations qui circulent à ce sujet ces dernières heures. Le technicien français serait bel et bien favorable à l’idée de prendre les commandes du club phocéen.
Jeudi, le média France Bleu a fait savoir que «ZZ» a discuté avec les responsables du consortium saoudien intéressé par le rachat de l’Om. Il leur a signifié clairement qu’il accepterait le poste d’entraîneur du club de sa ville natale si jamais le rachat se concrétisait. Une rumeur qui a été ensuite étayée dans la soirée par un proche de la famille royale en Arabie Saoudite, un certain Talal Al Otaibi. Ce dernier a indiqué sur les réseaux sociaux qu’une visite de Zidane à Riyad est programmée pour la semaine prochaine. Il n’a, en revanche, pas pu communiquer l’objet de ce voyage. A moins que ça ne soit pour des motifs religieux ou alors pour assister à un match de la Saudi Pro League, on voit mal pourquoi Zidane se rendrait dans la capitale saoudienne. Si ce n’est bien sûr pour discuter des contours de sa potentielle future mission du côté du Vélodrome.
Un projet à 300 M d’euros pour Zidane
Sans club depuis maintenant deux ans et alors qu’il a vu les portes de l’Equipe de France se refermer l’hiver dernier avec la prolongation du contrat de Didier Deschamps, Zidane se rapproche donc de la Canebière.
En clair, Zinedine Zidane gèrerait donc le recrutement en plus d’entraîner l’Om, et il disposerait à cet effet d’une première enveloppe à hauteur de 300 M d’euros pour mener à bien ses premières périodes de mercato. Un projet qui paraît pour l’instant surtout très idyllique, mais Zidane aurait néanmoins donné son accord. Affaire à suivre…
Football365