PARTAGER

La Fédération ivoirienne de basketball (Fibb) voit grand. En effet, elle a décidé d’organiser les grands évènements de la balle orange au cours de cette année. La Fibb vient ainsi d’annoncer la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la 26e édition de l’Afro­basket Dames, prévue du 17 au 26 septembre 2021. «Monsieur Mahama Couli­baly, président de la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb), informe les clubs, centres de formation, groupements d’intérêts, la presse et l’opinion sportive, qu’à la date du mardi 29 décembre 2020, la Fibb a fait acte de candidature auprès de Fiba-Afrique pour l’obtention de l’organisation en Côte d’Ivoire de la 26e édition de Fiba women afrobasket», in­dique la Fibb sur son site officiel.
Cette candidature entre dans la vision et le programme de développement du basket pour le quadriennal 2020-2024 de la Fibb. La Côte d’Ivoire sera en con­currence avec le Cameroun pour l’organisation de l’événement.
Loin d’être une novice dans l’organisation de grands rendez-vous sportifs, la Côte d’Ivoire «aura l’avantage de s’appuyer sur l’expérience réussie de l’Afrobasket masculin 2013 pour faire du pays une destination du basket féminin», a confié le président de la Fibb.
La Côte d’Ivoire veut également organiser la 2e fenêtre Fiba des qualificatifs de l’Afro­basket Hommes 2021 en fé­vrier prochain.
Supersport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here