Organisation Can 2027 : Le Sénégal dépose aujourd’hui sa candidature au Caire

Juste après sa prise de fonction comme ministre des Sports par intérim, le Premier ministre, Amadou Ba, a remis au goût du jour la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Can 2027 de football.
«J’envisage également, en étroite relation avec la Fédération sénégalaise de football, de faire étudier dans les meilleurs délais, le cahier des charges de l’organisation de la Can 2027. Et si les conditions sont réunies, je soumettrai la proposition de candidature du Sénégal à la très haute appréciation de Monsieur le président de la République», a annoncé le successeur de Yankhoba Diatara.
Les choses semblent avancer dans le bon sens. En effet, Le Quotidien a appris qu’une délégation, composée du conseiller en sport du Pm, Ibrahima Ndao, du directeur de la Haute compétition, Léopold Senghor, et du Secrétaire général de la Fédé foot, Victor Ciss, a pris le vol ce samedi pour le Caire afin de déposer le dossier du Sénégal pour l’organisation de la Can 2027. L’acte officiel doit être posé ce lundi matin au siège de l’instance dirigeante.
Pour rappel, la Caf a annoncé, sauf changement d’ici là, que les noms des deux pays devant organiser les Can 2025 et 2027 seront dévoilés en septembre prochain.
hdiandy@lequotidien.sn