Le Gign a déposé ce dimanche, le leader du Pastef à son domicile sis à la Cité Keur Gorgui. La Gendarmerie a ainsi interrompu la « Caravane de la liberté » qui avait démarré ce vendredi à Ziguinchor.

Ousmane Sonko a initié cette caravane pour rallier Dakar mais aller aussi à la rencontre des populations. De Ziguinchor, le cortège est passé par Kolda, Tambacounda. Mais, le leader du Pastef a été intercepté dans la région de Kaffrine.

Les services de communication du parti Pastef avaient, d’ailleurs, signalé sa disparition. « Le président Ousmane Sonko est introuvable et injoignable depuis plusieurs heures » disait le communiqué du parti.

Le ministère de l’Intérieur avait aussi publié un communiqué le vendredi 27 mai 2023 pour alerter sur les irrégularités de la caravane.

« Les caravanes sont considérées comme des cortèges et sont donc soumises à l’obligation de déclaration préalable conformément à l’article 96 du code pénale » a précisait le ministère en appelant au respect de cette formalité.