Les propos de Emmanuel Adébayor vont encore faire parler. Interrogé au sujet de son passage à Arsenal entre 2006 et 2009, l’attaquant de 33 ans a affirmé qu’il déteste désormais les Gunners à cause de leur manager, Arsène Wenger, qu’il accuse d’avoir menti au sujet de son départ.
«J’ai eu une réunion avec Arsène Wenger dans son bureau où il m’a dit que je devais partir, parce que je ne faisais pas partie de ses plans avec Arsenal et que je devais avancer dans ma vie. Et j’ai répondu : ‘’Je vais rester.’’ Il m’a répondu : ‘’Non. On ne va pas se battre pour toi. Tu sors ou tu restes et tu ne disputeras aucun match’’», a rapporté le Togolais de l’Istanbul Başakşehir dans une interview pour TRT World.
«J’ai donc rejoint Manchester City et quand j’étais à City, je l’ai vu donner une conférence de presse à Londres en disant que je voulais partir, car il y avait beaucoup d’argent en jeu. Depuis, je déteste Arsenal à cause de Wenger, pas à cause des fans», a nuancé l’Epervier. Reste à savoir si Wenger répondra à ces accusations.