Très attendu hier face au Congo où il étrennait sa première sélection, Pape Guèye est entré en seconde période (58e) à la place de Gana Guèye.
Une entrée qui s’est effectuée dans un contexte moins compliqué pour le milieu marseillais qui a regagné l’équipe où moment elle menait 2-0 dans un match assez tranquille.
Une entrée somme toute rassurante, malgré une ou deux pertes de balle. Associé à Nampalys Mendy dans l’entrejeu, il a reculé après d’un cran en position de pointe basse à la sortie du joueur de Leicester. Ce dernier étant remplacé dans l’entrejeu par Pape Matar Sarr.
Les 30 minutes de jeu ne lui ont pas permis de s’exprimer et de montrer toutes ses qualités de pressing et de relance. Du coup, il va falloir revoir le Marseillais dans un autre contexte et sous un autre registre.

«L’équipe avait fait le boulot avant que je n’entre»
«Je suis très content de jouer pour cette grande Nation qui est le Sénégal. Ce n’est pas facile. J’espère que ça va continuer pour la Can qui va arriver très vite. Quand le coach m’a annoncé que j’allais entrer, j’étais très content. J’étais impatient parce que j’attendais ce moment-là. L’équipe avait fait le boulot avant que je n’entre. Je n’avais pas de pression. J’ai été bien accueilli, par les joueurs, les dirigeants, le staff. Franchement, ils se sont comportés en grand frère», a confié à la presse Pape Guèye, à la fin du match.
wdiallo@lequotidien.sn