Abdel Kader Ndiaye rempile pour un autre mandat de trois ans, à la tête du Syndicat national des entreprises du bâtiment et des travaux publics (Snbtp). M. Ndiaye a été réélu à l’unanimité, à l’issue de l’Assemblée générale du Snbtp.
L’Ag avait pour thème : «Le partenariat public-privé, la préférence nationale en action.»
«Ce choix constitue pour nous un prétexte pour prendre part activement aux débats de l’heure, à travers une démarche participative et un esprit de concertation, de dialogue serein et constructif. En outre, il nous offre également l’opportunité de contribuer positivement à la réflexion sur les grands défis de notre développement par la pertinence de notre force de proposition, que nous avons préférée au mur de lamentations», a justifié le président du Snbtp.
Il rappelle que «pendant ces dernières décennies, l’entreprise communautaire a été laissée en rade par les politiques publiques, qui l’ont noyée dans des situations critiques». A ce sujet, il a affirmé que «la souveraineté politique repose sur le socle de la souveraineté économique, qui ne saurait être sans un secteur privé national fort et soutenu dans son rôle fondamental de moteur et de fer de lance de notre développement économique et social.
Il est heureux de constater et de saluer la prise de conscience de nos gouvernants qui inscrivent le développement du secteur privé national en priorité absolue dans les nouvelles politiques publiques. Après ce pas décisif, il reste à mettre en œuvre cet engagement et nous serons à leurs côtés pour l’accomplissement, l’accompagnement et la concrétisation».
dialigue@lequotidien.sn