Projet de gouvernance : Guy Marius Sagna appelle à barrer la route aux ennemis du Projet

Le député Guy Marius Sagna invite à lutter contre les ennemis du Projet. Un appel lancé à l’endroit de ceux qui croient audit Projet qu’ils avaient vendu aux électeurs et ayant conduit ce régime au pouvoir au soir du 24 mars 2024 à l’issue du premier tour de la dernière Présidentielle. Par Amadou MBODJI –
Les ennemis du Projet empêchent le député Guy Marius Sagna de dormir à poings fermés. C’est ainsi que le député et activiste a invité les militants du parti Pastef, au pouvoir, à faire face à eux. Il l’a décliné à travers une publication faite hier sur Facebook. Le député de la majorité parlementaire affirme «qu’une lutte impitoyable doit être menée contre» contre ceux qu’il considère comme les principaux obstacles à la réussite du Projet.
Listant ceux qui font entrave au projet, le parlementaire les scinde en trois groupes. Dans ce lot se retrouvent, à l’en croire, «ceux qui veulent perpétuer l’ancien système et qui sont dans l’opposition», «les impérialistes de connivence avec une partie de l’opposition» et «certains qui sont en notre sein et qui ralentissent le Projet et/ou posent des actes contraires au Projet, contraires au «don de soi pour la Patrie»». Après avoir vendu le Projet aux Sénégalais en leur promettant des réalisations, une fois au pouvoir, le régime fait face à des critiques de la part de ses détracteurs qui pointent son incapacité à faire bouger les lignes.
ambodji@lequotidien.sn