Le président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo a procédé durant le week-end, à la remise de kits scolaires composés de cahiers, de livres, de paquets de craie, mais également de matériel de bureau composé de fauteuils et d’armoires, d’imprimantes multifonctions, aux collèges et lycées de Ranérou. Ce don est entièrement financé par le Conseil départemental, qui a dégagé une enveloppe de 20 millions de francs Cfa pour satisfaire les besoins exprimés par l’ensemble des établissements scolaires du département.
Dans le Ferlo, l’acte a un poids énorme. Car il va soulager beaucoup de personnes. L’Association des parents d’élèves et le corps enseignant ont magnifié cet appui et le déplacement du président du Conseil départemental, en compagnie des conseillers, du maire de Ranérou et des agents administratifs. Par ailleurs, Amadou Dawa Diallo a également remis jeudi au District de santé de Ranérou, des matelas pour les lits d’hospitalisation et un appareil ionogramme qui est utilisé en laboratoire pour l’analyse, la concentration en électrolytes dans le sang, l’urine et le liquide céphalo-rachidien.
Le médecin-chef du District de Ranérou, Dr Coly, a salué l’engagement du Pcd de Ranérou dans l’amélioration des offres de soins. Selon lui, il «est au service exclusif des populations depuis son installation à la tête du département». Lors de cette cérémonie, M. Diallo avait également remis deux ambulances médicalisées au médecin-chef du Centre de santé de Ranérou. Une vieille doléance portée par les élus du département que le chef de l’Etat, Macky Sall, a satisfaite.
L’une des ambulances est destinée à Lougré Thioly et l’autre au poste de santé de Thionokh. Deux endroits qui sortent ainsi de l’enclavement… médical.
Par Demba NIANG