Réactions – Premiers mots après leur arrivée dans la Tanière : Mamadou Sarr et Ibrahim Mbaye savourent


Appelé pour la première fois en Equipe nationale A du Sénégal, Mamadou Sarr n’a pas caché son immense joie après avoir rejoint la Tanière. Le jeune défenseur du Rc Strasbourg, auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1, figure en effet parmi les nouveaux visages convoqués par Pape Thiaw pour les matchs amicaux face au Brésil et au Kenya, dans le cadre de la préparation à la Can 2025 au Maroc.
Mamadou Sarr : «Une sensation magnifique. Franchement, je suis comblé»
«Je suis très content, très honoré et très fier de rejoindre mes coéquipiers et de représenter mon pays. Aujourd’hui, j’ai pu m’entraîner avec le groupe, c’est une sensation magnifique. Franchement, je suis comblé», a confié le joueur après sa première séance d’entraînement avec les Lions. Revenant sur le moment où il a appris sa convocation, le défenseur de 20 ans raconte : «J’ai parlé avec le coach et je lui ai dit que je voulais rejoindre la sélection. La liste est sortie jeudi, vers 11h ou 13h. Un ami à moi l’a regardée en direct et m’a envoyé un message. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’étais appelé. J’étais très content, et toute ma famille aussi.»
Malgré cette première convocation, Mamadou Sarr garde la tête sur les épaules et aborde cette nouvelle aventure avec beaucoup d’humilité. «Je ne pense pas à la concurrence. C’est le coach qui fait ses choix. Moi, j’apporte ce que je peux pour qu’il ait encore plus de solutions. Il y a de la concurrence partout, mais je suis juste heureux d’être ici. Depuis tout petit, je savais qu’un jour, je porterais le maillot du Sénégal. J’apporte ma personnalité : quelqu’un de calme, serein, souriant et toujours de bonne humeur», a-t-il affirmé.
Déterminé et ambitieux, le fils de l’ancien Lion de la Génération 2002, Pape Sarr, ne cache pas ses objectifs : «D’abord, je veux prendre de l’expérience et gagner la Can. J’ai la chance d’être entouré de joueurs qui ont déjà remporté le titre. Ensuite, mon rêve, c’est de devenir l’un des plus grands défenseurs centraux du monde.» Avec cette première sélection, Mamadou Sarr incarne parfaitement la nouvelle génération de Lions : talentueuse, ambitieuse et fière de défendre les couleurs du Sénégal.
Ibrahim Mbaye : «Quand tu es entouré de si grands joueurs…»
Aux côtés de Mamadou Sarr, Ibrahim Mbaye fait aussi partie des nouvelles recrues du rassemblement de l’Equipe nationale du Sénégal. «C’est un moment unique que l’on n’oublie jamais. C’est un immense plaisir d’être entouré de grands joueurs comme Kalidou (Koulibaly), Sadio (Mané) ou Gana (Guèye)… C’est vraiment un rêve d’enfant. Tout le monde m’a très bien accueilli et intégré dans le groupe», a confié le Parisien de 17 ans à l’influenceur Barros sur Instagram.

