L’inspection régionale des Eaux et forêts continue de traquer les délinquants de la forêt dont le seul but est de dénaturer l’environnement. Le long de la frontière avec la Gambie, dans l’arrondissement de Maka Colibantang, ils ont repris du service. Les bérets verts, au cours de leurs patrouilles, ont saisi une vingtaine de troncs d’arbre et des charrettes.
Les malfrats ont encore repris du service le long de la frontière avec la Gambie en s’adonnant à la coupe illicite de bois, mais c’était sans compter avec la détermination des bérets verts. En effet, sur instruction de l’inspecteur régional des Eaux et forêts, le capitaine Mamadou Gaye, chef du secteur des Eaux et forêts de Tambacounda et ses éléments ont investi dans la nuit du 30 au 31 janvier 12 villages de la commune de Maka Colibantang. Ils ont réussi à mettre la main sur une bonne vingtaine de gros troncs de venn, 18 charrettes, 19 ânes et 1 cheval, mais les délinquants ont eu le temps de prendre la clef des champs en direction de la Gambie.
A en croire le chef du secteur
des Eaux et forêts, une semaine auparavant, un individu a été interpellé et mis à la disposition du procureur de la République. Il a promis que la traque continuera de plus belle.
Dans cette opération, la commune de Maka Colibantang, tout comme les surveillants de forêt, a joué une belle partition. Il s’y ajoute, selon le lieutenant-colonel Mamadou Faty Niasse, inspecteur régional des Eaux et forêts de Tambacounda, le précieux concours du gouverneur de la région. Et pour que désormais la cadence soit maintenue, les amoureux de la nature dans la région de Tambacounda souhaiteraient voir aussi la partie gambienne jouer pleinement le jeu et que les populations cessent de nouer des complicités avec les délinquants.