Ces derniers jours ont été marqués par le refus de François Régis Mughe de participer à la Can 2023 avec le Cameroun. Plusieurs médias indiquent que des sanctions planent sur le joueur (et le club).

L’attaquant de l’Olympique de Marseille aurait décliné l’invitation, arguant que le club ne lui avait rien promis en termes de temps de jeu. François Mughe a donc décidé de boycotter la sélection camerounaise, bien qu’il ait été appelé par Rigobert Song pour disputer la Can.

Cependant, selon les informations de La Provence, le choix de François Mughe ne serait pas motivé par une quête de temps de jeu à l’Om, mais plutôt par des «soucis personnels», notamment une relation difficile avec sa Fédération.

Si la Fécafoot décide de saisir la Fifa, l’ailier pourrait être suspendu pendant toute la durée du parcours des Lions Indomptables. Dans tous les cas, la Fédération camerounaise pourrait réagir dans les prochains jours. Certains médias annoncent que la Fédération devrait porter plainte auprès de la Fifa, à moins que François Mughe ne revienne sur sa décision dans les prochaines heures.