La Fifa a publié ce jeudi, une première liste des arbitres sélectionnés pour officier les matchs de la Coupe du monde Qatar 2022. Huit officiels africains font partie de la liste dont le Sénégalais Maguette Ndiaye.Par Hyacinthe DIANDY – 

La phase finale de la Coupe du monde «Qatar 2022» ap­proche à grands pas. A moins de 14 mois du début de la compétition, la Commission des arbitres de la Fifa a décidé de faire appel à huit arbitres du continent africain. Ces derniers ont été appelés pour un stage de préparation dans le but de mieux préparer la compétition. Il s’agit de Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Ma­roc), Bakary Gassama (Gam­bie), Bamlak Tessema (Ethio­pie), Victor Gomez (Afri­que du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Jean-Jacques Ndala (Rd Congo) et Maguette Ndiaye (Sénégal). D’ailleurs le Nr 1 de l’arbitrage sénégalais pourra aussi compter sur son compatriote, le juge de touche Malick Samba.
C’est une belle consécration pour Maguette Ndiaye qui est le premier Sénégalais qualifié à la Coupe du monde Qatar 2022. En attendant bien sûr la qualification des Lions qui sont sur la bonne voie.
Notons que ces arbitres sélectionnés feront un stage dont l’objectif sera de mieux se préparer pour cette grande compétition. C’est ainsi qu’un séminaire est prévu début novembre à Doha.
La Coupe du monde 2022, au Qatar, se tiendra du 21 novembre au 18 décembre.

hdiandy@lequotidien.sn