Face aux récentes violences dans l’arène, les promoteurs de lutte ont rencontré, ce samedi, le président du Comité national de gestion (Cng), Malick Ngom, pour discuter des nouvelles mesures imposées par les autorités sportives et sécuritaires.

Si l’absence des plus grands promoteurs a été remarquée, Malick Ngom a tenu à clarifier la situation devant Sidy Diakhaté, Fallou Ndiaye et d’autres acteurs du milieu. Il a détaillé les recommandations soumises au ministère des Sports avant la prise des décisions finales.

Lutte – Le défi du respect des recommandations des autorités : Les 4 travaux d’Hercule du Cng

«Avant notre rencontre avec la ministre des Sports, nous avions déjà proposé certaines mesures comme le démarrage des grands combats à 19h et la limitation de la jauge de l’Arène nationale à 22 000 spectateurs. Suite à une réunion technique, le ministère a ajusté ces propositions en fixant l’heure à 18h 30 et en réduisant la jauge à 20 000 personnes, tenant compte des laissez-passer et accréditations», a expliqué le président du Cng. Qui a insisté sur la nécessité de respecter ces nouvelles règles pour éviter des conséquences plus lourdes.

Partenariat – Pour la saison 5 de la Ligue africaine de basket : La Bal et Wave dans la même équipe

«Le Cng est sous la tutelle du ministère des Sports, lui-même dépendant de l’Etat. Donc, ces mesures s’imposent à nous et nous devons les appliquer. Si nous ne le faisons pas et que l’arène est suspendue définitivement, les dégâts seront bien plus importants», a-t-il averti dans les colonnes de Wiwsport, visité par Senego.

Malick Ngom a également précisé que la suspension temporaire de l’arène n’a finalement entraîné que quatre reports de journées de lutte contre six initialement prévus avant le début du Ramadan.
Avec Senego