PARTAGER

Discret pour l’instant sur le mercato, l’As Monaco a frappé un grand coup avec Krépin Diatta. Le club du Rocher et le Fc Bruges ont finalisé hier l’arrivée du jeune sénégalais de 21 ans, qui régale actuellement en Belgique.

Monaco est actuellement en grande forme avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs de Ligue 1. En plus des résultats, le club de la Principauté gagne avec la manière et surtout enfile les buts comme les perles grâce à un Kevin Volland qui marche sur l’eau. Et avec le retour en forme de Wissam Ben Yedder, l’As Monaco peut voir venir. Mais il faut croire que les bons résultats monégasques en Ligue 1 donnent des idées à Paul Mitchell sur le mercato.
Buteur pour offrir la victoire au club de Bruges face à Ostende mercredi dernier, Krépin Diatta a en effet disputé son dernier match avec les «Blauw en Zwart». En effet, ce jeudi matin, le média belge a révélé dans ses colonnes qu’il a fait ses adieux au vestiaire après la rencontre de mercredi.
Une information confirmée par la presse belge et par l’As Monaco qui a annoncé dans la soirée d’hier un accord total avec l’international sénégalais. Le club du Rocher a en effet trouvé un accord avec le Club Bruges pour une somme de 20 millions d’euros sur les bases d’un contrat de 5 ans.
Grand espoir et international avec les Lions de Aliou Cissé, le joueur de 21 ans, qui avait débarqué à l’âge de 18 ans en Belgique après avoir découvert l’Europe en Norvège du côté d’Oslo trois ans plus tôt, s’apprête donc à découvrir la Ligue 1, un championnat qu’il a toujours souhaité rejoindre et qu’il aurait pu découvrir il y a trois ans si l’Om ne s’était pas fait doubler par le Fc Bruges.
Après deux premières saisons compliquées en Belgique, Krépin Diatta est monté clairement en puissance depuis sa Can 2019 éblouissante où il avait notamment été sacré meilleur jeune de la compétition. Cette saison 2020-21 est d’ailleurs celle de la confirmation puisqu’il a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de saison en Jupiler League. Un renfort de poids à venir donc pour l’attaque de Monaco et un très joli coup à venir pour Paul Mitchell et la cellule de recrutement de l’Asm qui travaillent sur le dossier depuis plusieurs semaines.
Krépin Diatta, que l’on compare souvent à Sadio Mané, était convoité par de nombreux clubs européens (Dortmund, Lille, Manchester United et plusieurs clubs anglais) depuis plusieurs mois, pas indifférents à son style de jeu, sa marge de progression et ses performances notamment en Ligue des Champions cette saison. L‘ancien nommé au Golden Boy 2019 devrait remplacer numériquement à Monaco Henri Onyekuru dans l’effectif de Niko Kovac puisque le milieu offensif nigérian est attendu du côté du Galatasaray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here