La chambre administrative de la Cour suprême a statué sur le recours de préfet de Ziguinchor. Elle a annulé, selon la Rfm, le changement de dénomination des rues de Ziguinchor.

Le préfet de Ziguinchor avait saisi la Cour suprême d’un recours en annulation de la décision du maire de la ville pour non-respect des formes.

Quelques jours après son installation à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko avait, en effet, rebaptisé cinq rues de Ziguinchor. Il a changé les noms des rues dédiés aux colons français pour des noms à consonnance panafricaine.

L’avenue du Capitaine-Javelier devenait l’avenue du Tirailleur-Africain, la rue du Lieutenant-Lemoine était rebaptisée rue Thiaroye-44. La rue du Lieutenant-Truch est renommée rue Séléki-1886, la rue de France est appelée rue de l’Union-Africaine et celle du Général-de-Gaulle rue de la Paix.

El hadji Madické Dramé s’est aussi attaqué à d’autres décisions prises par l’édile de Ziguinchor. Il s’agit de la création de nouvelles directions au sein de la mairie.