Par Hyacinthe DIANDY – 

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a vu juste en déclarant : «Les joueurs qui sont rentrés nous ont beaucoup aidés. On a mieux joué que le Sénégal en deuxième mi-temps, alors que le Sénégal avait mieux fini que nous en première période.»

Mondial 2026 – Sénégal-Rd Congo (1-1) : Les Léopards frustrent les Lions !

Et pour lui donner raison, c’est un des remplaçants, Mayele, qui a égalisé, dans une action en pleine surface, où il laisse sur place Koulibaly, grâce à un contrôle orienté, avant de fusiller Mendy.

Transfert – Ensemble à Fenerbahçe ? : Le duo Mourinho-Mané agité !

Pendant ce temps, Aliou Cissé s’est complétement per­du, avec ses remplaçants qui n’ont rien apporté. Pire, on a senti que l’équipe a baissé de rythme dans les 45 dernières minutes. Surtout que certains joueurs ont terminé difficilement le match, comme Ismaïla Sarr. Auteur du premier but, le Marseillais a après disparu des radars. Comme d’ailleurs Iliman Ndiaye. Satisfaisant dans son rôle de piston droit, Habib Diarra a aussi terminé le match sur les genoux.

Groupe B : Le Sénégal se loupe, le Soudan nouveau leader !

Il faut dire que le 3-4-3 mis en place par le sélectionneur a encore souffert en l’absence d’une bonne animation, surtout au niveau de l’entrejeu où la triplette Gana-Pape Matar-Iliman Ndiaye n’a rien promis offensivement.
Il va falloir montrer un autre visage dimanche face à la Mauritanie. Mais d’ici là, il faut souhaiter que Cissé récupère certains de ses blessés, comme Nampalys, Sangaté et un Pape Guèye beaucoup plus apte.
hdiandy@lequotidien.sn