Frappé par un violent et meurtrier séisme, le Maroc bénéficie d’une chaîne de solidarité mondiale. Hier, Serigne Abdou Samad Mbacké, un petit-fils du fondateur du Mouridisme, a remis à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, une contribution de 100 millions de francs du Khalife général de la confrérie à l’assistance des victimes du séisme meurtrier qui a frappé vendredi soir plusieurs provinces du centre du Royaume chérifien. «Dans des circonstances pareilles, un musulman doit montrer une solidarité agissante à l’égard d’un Peuple frère frappé par une épreuve comme celle-ci», a souligné le porte-parole de la délégation à l’Aps.
«Aujourd’hui, en plus des lettres de compassion qui ont été envoyées, nos frères de Touba, à travers son éminence, Serigne Mountakha, se sont déplacés pour nous présenter leurs condoléances et aussi nous témoigner leur solidarité et leur sympathie», a de son côté réagi l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal. «Je tiens à remercier profondément et sincèrement son éminence, Mouhamadoul Mountakha, pour ce geste grandiose, pour ces actes très symboliques que les Marocains apprécient et apprécieront à leur juste valeur», a-t-il ajouté.
Frappé par un violent séisme dans la nuit du vendredi à samedi, le Maroc a été fortement endeuillé, avec le décès de près 3000 personnes, et des milliers d’autres blessées.