La pandémie de coronavirus continue sa propagation au Sénégal. La journée d’hier a été marquée par l’enregistrement de 205 nouveaux cas positifs de coronavirus et 8 décès liés au Covid-19. Docteur Ousmane Guèye, directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips), qui faisait hier le point du jour sur l’évolution de la maladie à coronavirus, annonce que sur un échantillon de de 2017 tests virologiques réalisés, 70 cas étaient suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale alors que les 135 autres sont issus de la transmission communautaire.
218 personnes sont guéries après avoir été testés négatifs, tandis que 43 patients sont dans un état grave. Ils sont placés sous assistance respiratoire dans les structures médicales spécialisées.
35 037 personnes ont été infectées par le coronavirus, après un an de prévalence dans le pays. Alors que 29 620 personnes ont recouvré la santé et 896 décès ont été répertoriés.
4520 patients sont encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie ou suivis à domicile, selon les données officielles livrées par le ministère de la Santé et de l’action sociale.