Au moment où les autorités commencent la vraie bataille contre le Covid-19 en lançant la campagne de vaccination, cette maladie se montre très meurtrière dans le pays. Hier, le virus a emporté 18 personnes, d’après le directeur de la Prévention, Dr Mamadou Ndiaye, qui faisait le point du jour en plein démarrage de la vaccination. Par ailleurs, le nombre de cas positifs a connu une légère baisse. Sur 1 633 tests réalisés, 143 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 8,75%.
Il s’agit, précise le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, de 49 cas contacts et de 94 cas issus de la transmission communautaire. Dans la même veine, indique le porte-parole du ministère de la Santé, 266 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris. Mais 52 parmi eux se trouvent dans un état grave et pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, 33 mille 242 cas ont été déclarés positifs dont 27 mille 694 guéris, 832 décédés et 4 715 encore sous traitement.