Sofiane Diop va jouer pour le Maroc ! L’ancien international chez les Espoirs français, qui était également éligible avec le Sénégal, vient d’être appelé pour la première fois par Walid Regragui. Le talent de Nice est très attendu par les supporters des Lions de l’Atlas.

Le joueur de 23 ans a d’ail­leurs réagi à sa convocation sur Instagram. «Je suis fier d’intégrer la sélection marocaine et de rejoindre les Lions de l’Atlas. Cette décision est le reflet de mes racines marocaines et de mon attachement profond à ce pays. Je suis fier de pouvoir représenter le Maroc, sa culture riche, son histoire et son Peuple. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et je vais m’efforcer de tout donner sur le terrain pour honorer mon pays et faire honneur à mes couleurs», a savouré le milieu offensif.

Un peu plus tôt, le sélectionneur marocain, Walid Re­gragui, avait assuré que l’Aiglon a exprimé sa volonté de porter les couleurs du Maroc depuis sa nomination à l’été 2022, mais que son arrivée avait été repoussée plusieurs fois, faute d’un bon timing.

S’il a le potentiel pour devenir l’un des futurs maîtres à jouer des Lions de l’Atlas, il va devoir batailler pour s’imposer, tant les places sont chères en sélection marocaine, demi-finaliste du dernier Mondial.