Le 20ème sommet de l’Association internationale de développement (Ida), qui se tient à Dakar, a connu une légère perturbation. Il y a eu une coupure d’électricité au cours de la cérémonie officielle. La coupure a interrompu le directeur général des opérations de la Banque mondiale. Il a pu finir son discours quelques minutes plus tard.
Le président Macky Sall a souligné lors de sa prise de parole cette « contre-performance. Ce fait « démontre que quelqu’un n’a pas fait pas son travail ». Il a interpellé le directeur de l’établissement où se tient la rencontre internationale. « Ce genre d’incident n’est pas tolérable. Il faudrait régler ce genre de problème » dira-t-il.
Ce sommet de l’Ida réunit à Dakar le président de la République du Nigéria Mohammadu Buhari, le président du Congo Denis Sassou Ngessou, le président Umaro Sissoco Emballo de la Guinée Bissau et la présidente de la Tanzanie Samia Suluhu Hassan. Les vices président de la Côte d’Ivoire et de la Gambie ainsi que les chefs de gouvernement de Madagascar et du Cap-Vert ont aussi pris part au sommet.