Les accusations de Kamil Zayatte contre le ministère guinéen des Sports ne passent pas. L’intendant du Syli Junior reproche aux autorités de n’avoir donné que… 5 euros de primes à chaque membre de la délégation.

Une information, selon le site guinéen, firawasport.com, vite démentie.
«Contrairement aux informations relayées par Kamil Zayatte, les 40 000 francs guinéens ont été donnés par le Conor comme transport pour chaque membre de la délégation, en attendant le paiement des primes par le gouvernement guinéen dont le dossier est sur la bonne voie. Les billets d’avion et les frais d’hébergement des U20 ont été assurés par le gouvernement guinéen dirigé par le Premier ministre, Bernard Goumou», expliquent nos confrères.

Et selon une source du site Firawa Sport, basée au ministère du Budget, le Département des sports a fait son travail avant de transférer le dossier au budget. La même source précise que le traitement des dossiers demande une vérification avant le décaissement des fonds conformément aux exigences en la matière.

En clair, dans les jours à venir, les joueurs et les membres du staff technique seront en possession des primes conformément à l’arrêté conjoint en vigueur depuis le 10 mars 2020, informe le site.

«Les primes des deux victoires et celle de déplacement seront payées en fonction de l’arrêté conjoint. 1000 dollars par victoire et 500 comme primes de déplacement pour les joueurs et le staff technique. Chaque membre du staff d’appui aura 1500 dollars au total, tout comme l’intendant Kamil Zayatte. Les joueurs et le staff technique auront 2500 dollars comme primes de victoires et de déplacement.»
Avec firawasport